top of page

Le CHI NEI TSANG est une technique de massage taoïste visant à travailler sur les organes internes (foie, estomac, intestins, rate …) En énergétique chinoise on considère l’abdomen comme le siège de nos émotions. C'est l'enseignant Thailandais Mantak Chia qui a ouvert le Chi Nei Tsang au monde entier.

 

En médecine chinoise, on considère que chaque organe est relié à une émotion, positive ou négative:

Flavia Dessignori-cycle emotions.jpg

 

C’est pour cette raison que le ventre est une zone très importante. Son équilibre énergétique est primordial pour une harmonisation émotionnelle.

« Et où vont les émotions si elles ne peuvent pas être digérées ? Exactement aux mêmes endroits que les aliments mal digérés : dans le foie, les tissus adipeux, les articulations, la lymphe », explique Gilles Marin, qui a étudié auprès du maître thaïlandais avant de notamment exporter le chi nei tsang en France et aux États-Unis.

En faisant cela, grace à un toucher doux et profond sur le ventre, on peut aider les organes internes à travailler plus efficacement, et stimuler la libération d'émotions négatives qui y sont coincées, et qui peuvent, à terme, créer des blocages voire des maladies.

Le chi nei tsang détoxifie l’organisme et fortifie le système immunitaire.

Global, le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive.

Il est indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, difficultés sexuelles, sensations de respiration comprimée.

Restructurant, il révèle des tensions profondes, souvent cristallisées depuis plusieurs années.

On ignore trop souvent que les problèmes posturaux chroniques peuvent résulter de déséquilibres viscéraux.

Le chi nei tsang sera alors utile pour soulager les douleurs du cou, du dos, des épaules, des jambes et des pieds. 

 

À la clé, un regain d’énergie et une réceptivité plus fine à son corps et à ses besoins.

flavia dessignori-chi nei tsang.jpg
FLAVIA DESSIGNORI-CHI NEI TSANG.jpg
bottom of page