Signification de Reiki :

Modestement et succinctement, nous traduisons Reiki par Énergie Universelle de Vie, cette énergie vitale qui nous entoure et nous constitue, dont on est empli le temps de notre vie comme tout ce qui vit, qui nous pénètre, nous fait être.

- REI = conscience universelle présente en tout élément corps (ou matière), âme et esprit.

- KI = Force, énergie Vitale qui traverse tout être vivant

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

Le mot REIKI sert donc à désigner l’Énergie vitale Universelle et Intelligente ou Énergie/Force de l'esprit et également la pratique qui la met en œuvre.

Les bienfaits du Reiki :

Le Reiki équilibre tous les aspects de l’Être Humain : physique, émotionnel, psychique.

Le fait d'imposer les mains sur une partie du corps, détend, relaxe et calme par la chaleur qui se dégage des mains. L'effet de relaxation, immédiat et efficace, calme le mental, laissant une sensation de bien-être, de paix, et de clarté.


Enfin elle nous reconnecte au cœur de notre Être. En cela le Reiki est une discipline spirituelle au-delà de toutes religions et de tous dogmes dans le plus grand respect de chacun et de tous.

Le Reiki agit à des niveaux aussi bien physiques qu'émotionnel et mental, et s'adapte aux besoins spécifiques de la personne traitée.

A qui s'adresse le Reiki ?

-  Vous souhaitez renforcer votre système immunitaire 
-  Vous voulez retrouver une plus grande énergie
-  Vous êtes engagés dans une démarche spirituelle

- Vous êtes conscient de problèmes dans votre vie, vous cherchez à les résoudre, trouver des solutions

-  Vous êtes atteint de douleurs ou maladies chroniques 
-  Vous vivez une période angoissante, déprimante
-  Vous êtes épuisé par le stress de votre vie 
-  Vous désirez découvrir un outil de bien être au quotidien

 

le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse.

Le soin Reiki élimine d'abord les toxines, stimule les organes et le système nerveux, traite les zones enflammées et contaminées (infections bactériennes et virales), dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l'énergie généralement disponible et renforce le système immunitaire. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l'esprit.

Comment se déroule une séance de  Reiki ?

Prévoyez environ 1h15 à 1h30 pour un traitement complet de soin Reiki, en fonction des objectifs de la séance. En ce qui concerne les enfants, il faut compter environ 45 minutes.

Chaque séance est différente des autres et répond à des buts précis connus ou non du sujet et du praticien. La séance commence par une relaxation utilisant la respiration comme point central pour chasser les soucis du quotidien. Indiquez à votre praticien si vous avez des objectifs précis pour votre séance de traitement ou laissez simplement votre corps se guérir de lui même. Votre organisme sait ce dont il a besoin pour s'harmoniser et votre praticien saura l'écouter.

Le soin se pratique allongé de préférence, et habillé. Il sera uniquement demandé de retirer les chaussures et les bijoux.

Pour les personnes ne pouvant s'allonger, il sera possible de rester assis.

 

Il est important de transmettre l'énergie du soin Reiki en silence. En donnant ou en recevant le Reiki nous pénétrons un état de conscience approfondi. Nous sommes ouverts, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes intérieurs.

Reiki Usui